Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Survivre en beauté aux fêtes de fin d’année !

La fin d’année est par ces fêtes le moment où on fait généralement le plus d’excès (nourriture, manque de sommeil, flemme de se démaquiller, alcool, cigarettes..) et on ne va pas se mentir, notre beauté en prend un sacré coup ! Aujourd’hui on va parler ensemble de quelques techniques pour rester belles et beaux même avec tout nos abus !

 

Les Boutons (Gras/Alcool)

Souvent après ces grands repas et ces apéritifs interminables on a le droit à des répercussions beaucoup moins sympathique, des boutons viennent poser leur baguage sur notre peau et notre glamour arrive très rapidement au niveau zéro.

En cas d’éruption tu peux la calmer en appliquant une lotion exfoliante sur les zones d’apparition de ton visage et un soin local anti-imperfections directement sur les boutons.

  • Lotion exfoliante : elle prévient l’apparition de nouveaux boutons.
  • Soin local : il traite les grosses imperfections pour qu’elles disparaissent plus vite et de la meilleure façon possible.

Petit plus :

Pour camoufler tes imperfections les plus enflammées utilisé un correcteur vert (le vert éliminé le rouge) puis mets par dessus un autre ou un anti-cernes mais cette fois-ci de la couleur de ta peau. Pour fixer le tout n’oublies surtout pas de poudrer.

Le teint Zombie (gris/vert)

Les nuits courtes, le froid, les abus en tout genre ne sont pas vraiment recommandés pour avoir un teint frais et lumineux. Notre teint est fade et nos pores ressemblent à des cratères.

Pour combattre ce teint de cadavre, rien de plus simple, il suffit de ce munir de deux essentiels de la beauté, le gommage et le masque.

  • Le Gommage : il permet d’éliminer tes peaux morte et d’éviter qu’elles bouchent tes pores et qui plus est créés des imperfections.
  • Le Masque : il permet d’hydrater, de purifier, de nourrir et d’unifier ton teint. Et oui rien que ça !

Petit plus :

Si tu as une peau sèche il est conseillé d’avoir un masque plutôt nourrissant alors que si tu as une peau à tendance grasse choisis plutôt un masque purifiant. Pour les peaux mixtes vous pouvez utiliser deux masques différents à repartir sur votre suivant les besoins de chaques zones. Préfères un blush dans les teintes corail ou pêche ça rehaussera tout de suite ton teint.

Les yeux difformes, bouffis

Je ne sais pas toi mais moi à force de me coucher à pas d’heure et des différentes émotions que je peux ressentir pendant ces soirées de fin d’année, mes yeux gonflent et mes cernes deviennent extrêmement prononcés. Très rapidement on pourrait me comparer à Oncle Fétide de la famille Adams.

Pour retrouver un regard qui se rapproche plus de celui de la belle au bois dormant à son réveille qu’à un mort vivant, il faut absolument décongestionner ces yeux et il existe plusieur solutions. Pour commencer il y a tout les remèdes de grand mère mais attention, toutes ces astuces ne sont pas bonnes pour tous les types de peaux (il faut toujours faire des testes avant). Ensuite il faut utiliser un basic que tout le monde a chez soit (enfin la grande majorité) et c’est le glaçon. Et pour le dernière solution qui a fait ces preuve c’est l’eau de bleuet.

  • Le glaçon : sors le du congélateur, mouilles le sous de le froide et applique le sur tes cernes en faisant des mouvements circulaires.
  • L’eau de Bleuet : prends deux cotons que tu imbibes de cette eau et déposes les entre 3 et 10 minutes sur tes yeux (fermés bien-sûr).

Petit plus :

La meilleure solution niveau maquillage pour illuminer un minimum ton visage c’est l’anti-cerne et le correcteur. Commence par mettre du correcteur orange si tes cernes sont bleus, du correcteur jaune ou vert si tes cernes sont violacés ou rouge. Ensuite applique ton anti-cerne habituel. Si tu a vraiment des valises sous les yeux, je te conseille de pas trop forcer sur le maquillage, du mascara sera largement suffisant et évitera de renforcer le sombre de tes cernes.

Et toi tes conseils après les grosses soirées ?

Julie

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *