Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Bad Valentin’s Day ?!?

Ce soir, je suis de grandeur d’âme.
Je pense à toi. Oui, Toi, pauvre âme esseulée qui traines sur mon blog parce que tu n’as personne avec qui fêter la Saint-Valentin et qui déprime.
Je sais que pour la majorité des célibataires, la Saint Valentin c’est la lose. Pourtant, qu’on le soit par choix ou par défaut, en relation à distance ou juste pas motivé(e) pour une soirée à deux, il y a pire que de passer le 14 février en tête-à-tête avec soi-même.

 –

I Infos

cherub-1947201_1920

Monsieur Saint Valentin

Pour commencer, est ce que déjà tu as la moindre petite idée de qui est Saint Valentin ? Non ?!?

Tu croyais peut-être que Saint Valentin avait eu une existence folle et festive. Alors pas du tout et pour faire court, c’était un Moine du IIIè siècle qui refusa de se soumettre donc fu emprisonné, torturé et décapité sur la Via Flaminia le 14 février 269*. Mouai.. Vive la fête de l’amour !!

*Si tu veux connaitre tout les détails croustillants de l’histoire je t’invite à cliquer ici.

Cupidon

La légende raconte qu’un petit ange blondinet laiteux descend parfois du ciel pour, balancer des flèches entre deux inconnus et faire brûler de vives flammes le brasier de l’amour. Personnellement rien qu’en entendant ça j’ai l’impression d’avoir affaire à un drogué.

Franchement, quand on y réfléchit, rien est logique là dedans, car dans la « vrai » vie, si un gars devait se promener en slip avec un arc et un clairon je pense qu’il se ferait rapidement arrêter par des agents. Et même si il passerai au travers, il se ferait choper dès qu’il tenterai de tirer des flèches sur les gens.

Les cadeaux

Il est vrai que l’on favorise l’économie de plein de secteurs, comme la restauration, les fleuristes, les bijoutiers ou encore les magasins de lingerie. Mais cela veut dire que l’amour ne se prouve véritablement qu’à une date précise et le reste de l’année c’est la misère sentimentale et sexuelle.

 Au delà de l’aspect forcément sexuel d’une fête censée parler de la communion des êtres, les autres services marketings ne pouvaient pas être laissés pour compte. On voit donc fleurir un peu partout des objets absurdes dont on se demande l’intérêt, comme par exemple, vu chez Casa, un papier toilettes imprimé cœurs (What the f**k ?!?) et tous ça au nom de l’amour universel.
 –

II Réflexions

slim-1391235_1280

Tu sais très bien que l’amour ne se commande pas et qu’un jour tu as craqué sur Micheline ou Gustave grâce aux à de multiples facteurs, appelés :

  • les phéromones (un truc animal qui te dit que l’autre là bas est bien pour faire des galipettes),
  • les hormones (qui te disent que toi quand même tu as bien envie de faire des galipettes),
  • les points communs (qui donnent envie au cerveau et donc vont libérer les hormones).

En clair, l’amour, c’est l’alliance du slip/string et du cérébral, les facteurs chance et réciprocité.

Cette année, je m’adresse à tous/toutes ceux/celles qui sont seul(e)s, ou blasé(e)s, ou encore fraîchement largué(e)s.

  • S’il vous plaît, laissez tomber l’obligation d’être sexy à cette date et soyez le dès que vous avez envie de l’être.
  • Laissez tomber les restos : allez-y quand vous avez quelque chose à fêter ou que vous souhaitez vous retrouver au calme avec votre moitié, pas parce que la société a dit que c’était mieux ce mardi.
  • Mettez des cœurs dans votre quotidien pour déclarer votre flamme plutôt que de redécorer votre appart un jour de l’année.
  • Et surtout, assumez votre célibat et sortez entre potes. Après tout, l’amour c’est aussi autre chose qu’une histoire d’un jour.

III Idées à faire ou pas

hot-chocolate-2037706_1920

Ne te jettes pas sur les sites de rencontres ce jour la tout simplement par ce que tu te sens seul(e) car quoi qu’il arrive l’amour ne se trouve pas en deux heures et que tu t’inscrives aujourd’hui ou dans deux semaines c’est la même chose. Il n’y a pas un facteur chance plus important le 14 février et tu risquerait de prendre la première personne qui passe par dépit.

Sors avec des proches ou des amis si tu en as (je vous autorise à me frapper pour cette blague douteuse).

Si tes proches sont pris, poses toi devant ton film préféré que tu as déjà vu 25 miles fois, ris ou pleures selon le style et mange tout ce qui te fait envie, un écart n’a jamais tué personne. 

En gros fais tous ce qui te donne envie et te détend si tu sens que cette soit disant fête de l’amour te rends malheureux(se).

flowers-1325012_1920

Voici suffisamment de raisons pour refuser cette dictature de l’amour, du slip/string et du mon/ma chéri(e). L’amour doit être fêter toute l’année et non pas un jour précis dans celle-ci, sinon qu’est ce que l’on fait les 364 jours de l’année qui reste ?!?

Au final la Saint Valentin ne serait elle pas la fête du non amour, car quand on y réfléchit bien, en amour on doit être naturel, non réfléchit et surement pas programmé d’une année à une autre.

 

 

 

 

 

Julie

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *