Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Quel est mon type de peau ?

Question que toute personne qui essaye de prendre un minimum soin d’elle se pose à un moment dans sa vie. On va pas se le cacher, que se soit dans les rayons d’une Parapharmacie, d’un Sephora ou je ne sais où d’autre, on est toujours totalement perdu sur quoi choisir/acheter, tellement il y a de soins.

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous aider à déterminer quel est votre type de peau ce qui j’espère vous aidera à perdre moins moins de temps dans vos choix et à utiliser des produits adaptés.

Let’s go !

Pourquoi connaître son type de peau ?

En plus de passer moins de temps en magasin pour acheter un produit, savoir son type de peau va surtout vous permettre, de vous orienter vers des ingrédients précis, mais également des textures et des formules qui jouent un rôle majeur pour votre peau. Le résultat d’utiliser des produits adaptés est tout simplement la beauté de la peau (autant au niveau de sont grain, qu’au niveau de son éclat) !

Comment connaitre mon type de peau ?

Il existe une astuce très simple et à la porté de tous pour enfin savoir quel est votre type de peau et ça par vous même.

→ Pour commencer, nettoyez votre visage (ne pas oublier de démaquiller le visage si il porte du maquillage avant de le nettoyer) avec un nettoyant visage et non pas le premier savon trouvé sur votre lavabo.
→ Attendez une heure voir un peu plus, sans appliquer aucun produit dessus.
→ Pour finir, observer bien votre peau et en particulier la zone T (front/nez/menton) et en fonction du résultat vous pourrez savoir quel est votre type de peau.
→ Si c’est trop compliqué pour vous de le distinguer à l’œil nu, n’hésitez pas à prendre un mouchoir en papier et de le tapoter délicatement sur votre visage.

• Peau normale :
Elle ne présente aucune gêne particulière. Les peaux normales ont tendance à être plutôt douces, ne présentent pas d’imperfection majeure, ni de désagréments.

• Peau sèche :
A tendance terne ce type de peau tiraille (en particulier après le nettoyage) et souffre de petites peaux mortes et plaques sèches localisées. Une peau sèche manque d’huile et a besoin d’être nourrie.

• Peau déshydratée :
Présence de ridules sur le front et autour des yeux et des tiraillements. Comme son nom l’indique une peau déshydratée manque d’eau et a besoin d’être hydratée. Il est important de savoir que les produits nourrissants sont sans effet sur elle.

• Peau mixte :
Type de peau le plus répandu et bien entendu le plus complexe à cerner. La peau mixte brille sur la zone T, mais la peau se sent « normale » ou tiraille sur les joues et le front.
Les peaux mixtes ont besoin d’hydratation, mais surtout d’utiliser des produits adaptés à chaque zone pour la rééquilibrer.

• Peau grasse :
La peau grasse brille sur l’ensemble du visage elle est victime de son excès de sébum sur la zone T, souvent accompagné de pores dilatés, points noirs et points blancs.
Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses ont également besoin d’hydratation. Un manque d’eau peut entraîner une surproduction de sébum.

Conclusion

Maintenant que tu connais ton type de peau, tu vas pouvoir acheter des produits adaptés à ta peau et à ces besoins. N’oublies pas que quelque soit ton type de peau l’hydratation n’est pas une option, TOUTES les peaux en ont besoin.
Une nutrition intense pour les peaux sèches, un contrôle du sébum pour les peaux grasses, à partir d’aujourd’hui tu vas pouvoir montrer à ta peau que tu prends soin d’elle et tu vas vite remarquer, qu’elle va t’en remercier.

Quel est ton type de peau ?

Julie

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *