Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Une Odeur D’Été Avec Escada ! 🌸

[dropcap custom_class= »normal »] H [/dropcap]ey les Blondie’s, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du sens de l’odorat et particulièrement avec le tout nouveau parfum de chez Escada, le Fiesta Carioca.

Personnellement, chaque année pour la période estivale, je cherche toujours un parfum à mettre en journée et il est vrai que très fréquemment je me tourne vers les senteurs de cette marque incontournable de l’été !

Attention : Il est déconseillé de porter du parfum quand on s’expose au soleil. Personnellement je ne me parfum que le cou à la racine de mes cheveux quand je sais que je vais au soleil dans la journée (ce qui n’est pas très indiqué non plus mais extrêmement moins dangereux).

Avant de vous parler en détails de ce parfum à l’odeur de vacance, je pense qu’il est important de faire tout de même quelques points sur la marque.

Escada c’est quoi ?

Origine :

Marque créée en 1978 par le couple Margaretha et Wolfgang Ley qui proposent des vêtements de haute couture à des prix abordables.

Le tout premier Parfum Escada fait son apparition en 1990 et porte le nom de sa créatrice Margaretha Ley. Pour se premier opus la marque a créée un parfum très féminin et très sensuelle. Pour retrouver les odeurs fraiches et estivales que nous connaissons il faudra attendre 1993.

Les Éditoins limitées :

Afin d’accompagner leur collection de vêtements printemps/été de 1993, la marque décide de sortir un parfum en édition limité aux odeurs estivales, le Chiffon Sorbet. Grâce à son succès, la marque créa le concept des éditions de saison limitées et fut la première à nous donner rendez-vous tous les ans avec un nouveau parfum dès que les beaux jours arrivent.

Aujourd’hui ces senteurs sont connus dans le monde entier et Escada est  l’une des lignes de parfums d’été les plus populaires de l’industrie.

Le Fiesta Carioca

Descriptions :

Pour le 25e anniversaire des fragrances estivales ESCADA en édition limitée, la marque a décidé de nous inviter à faire la fête et de rêver d’un été sans fin en s’inspirant des fêtes brésiliennes.

Détails :

Packaging

On retrouve la forme iconique déjà bien connus de la marque qui est constituée d’un design dégradé de couleurs qui passe du vert au rose. On retrouve également un motif qui cette fois si est assez tropicale avec ses fleurs et son colibri.

Type

Eau de toilette féminine, floral et fruité.

Notes Olfactives

Notes de Tête : Framboise, fruit de la passion, huile de citron, feuille de violette
Notes de Cœur : Fleur d’oranger, jasmin, fleur de la passion
Notes de Fond : Benjoin, musc blanc, bois de cèdre

Gamme

Il existe 3 gammes pour ce parfum, 3O ml, 50ml, 100ml (celle que je possède).

Où la trouver ?

L’eau de toilette Escada, Fiesta Carioca et trouvable dans toutes les parfumeries, quelles soient en lignes ou en magasins.

Comme, Séphora ici ou Nocibé !

Pour conclure, je suis totalement fan de cette odeur pleine de soleil et de joie de vivre qui me donne l’impression que l’été et les vacances sont déjà là. Je crois ne jamais avoir été déçu par cette marque depuis que je m’y intéresse mais cette année, avec cette senteur ils ont vraiment tapé fort.

Votre brume/parfum de l’été c’est quoi ?

Julie
2 Responses
  • Flor Bela
    mai 1, 2017

    Coucou, je pense qu’elle me plairait cette brume pour cet éte 😉 Bisous

    • Blondie June
      mai 2, 2017

      Franchement moi je l’adore, tu peux la trouver dans les parfumeries assez facilement je pense donc n’hésites pas à aller la sentir ! 😉

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *