Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

4 films de foot à voir, même si on n’aime pas ça !

Que l’on aime le foot ⚽ ou pas, on ne va pas se mentir, en cet été 2018, il a envahi la télé, les journaux et les radios depuis quelques semaines, vu que nous sommes en pleine coupe du monde. Je dois vous avouer, que personnellement, je n’en suis pas fan du tout, malgré que ma famille et la majorité de mes ami(e)s en sont totalement dingues. 

Quoi qu’il en soit, la cinéphile que je suis, à quand même 4 films qui lui ont permis de voir ce sport d’une manière différente et surtout de l’apprécier d’une certaine manière. Se sont des films qui selon moi, peuvent autant être appréciés par les accros du foot, que par ceux qui, comme moi, n’aime pas vraiment ça. 

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler de ces films qui pourront plaire au plus grand nombre et ça quelque soit votre pourcentage d’amour pour le foot !

On est parti !

Comme des garçons 

Dernier film que j’ai vu du genre et qui m’a beaucoup plus, vu qu’il s’inspire de faits réels, sur l’envi des femmes, d’avoir la possibilité de jouer au foot comme les hommes, mais également être reconnu autant qu’eux. 

  • Genre : Comédie
  • Année : 2018
  • Pays : France
  • Résumé off : Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.
  • Bande Annonce :

Le côté sportif et l’envie d’émancipation de ces femmes qui est toujours d’actualité avec l’inégalité homme/femme, m’a beaucoup plus dans ce film. Il nous permet de regarder le foot d’un autre œil et arrive à en faire aimer quelques petits détails, même à une anti foot comme moi. 

Goal !

 

Tout premier film de foot que j’ai vu pendant mon adolescence. Je ne vais pas vous mentir, les premières fois ou je l’ai regardé c’était surtout parce que je trouvais l’acteur principal carrément canon ( et oui on se refait pas 😝) !

  • Genre : Drame
  • Année : 2006
  • Pays : Américain
  • Résumé off : La vie de Santiago, un passionné de football, prend un tournant inespéré lorsqu’il est repéré par un professionnel lors d’un match amateur.
  • Bande Annonce :

Aujourd’hui avec du recul, après plusieurs autres visionnages et le fait d’avoir mûri un minimum quand même (si si je vous jure), je vois ce film de manière totalement différemment et je l’aime toujours autant, mais pas du tout pour les mêmes raisons. Tout d’abord, il nous incite à croire en nos rêves, ensuite il nous fait comprendre que rentrer dans ce monde (du foot) et très loins d’être simple et pour finir il nous montre (très subtilement) les désagréments du succès et de l’argent dans ce milieu et les excès que l’on peut y retrouver. 

Joue là comme Beckham !

 

Tout premier film « connus » qui met en scène des femmes jouant au football ! On y retrouve plusieurs grand acteurs qui à l’époque étaient tout jeune et peu connu.

  • Genre : Comédie Dramatique
  • Année : 2002
  • Pays : Angleterre
  • Résumé off : Une jeune femme d’origine indienne cache à ses parents le fait qu’elle joue pour une équipe féminine de football.
  • Bande Annonce :

J’aime énormément le fait que l’on nous montre par a + b, que d’aller au bout de ses envies et ses rêves, vous apportera beaucoup plus de satisfaction que l’inverse et surtout, que si l’on veut on peut, et ça que l’on soit un homme ou une femme.

 

Les Seigneurs

Parce que l’humour et le rire ne font jamais de mal et que bien au contraire, c’est en règle général plus que positif. Ce film a le don de me mettre de bonne humeur. 

  • Genre : Comédie
  • Année : 2012
  • Pays : France
  • Résumé off : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n\’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n\’a d\’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l\’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d\’argent pour sauver la conserverie de l\’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur: transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l\’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
  • Bande Annonce :

Même si ce film représente principalement l’humour, grâce a son regroupement d’acteurs français de comédie, il nous parle d’espoir, de passion et d’amitié. Donc oui vous allez rire mais pas que.

Vous aimez le foot ?

Vous avez déjà vu ces films ?

Julie
1 Response
  • Tiffany
    juillet 10, 2018

    Coucou Julie,

    J’ai vus les 4 films et je l’es est également adorée.
    Mais ces vrais que j’ai une preferance pour « Joue là comme Beckham » qui est l’un de mes film préféré depuis plusieurs année 😍

    Même si je connaissez déjà tout ces film merci de les avoir partager sa donne envie de les regarder à nouveau ❤️

    Bisou ma belle 😘

    #tiffany_vlnt

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *