Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Comment combattre le blues du retour de vacances ?

Bonjour, bonjour,

J’espère que vous allez toutes et tous bien ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (où j’ai été légèrement absente dernièrement mais de retour pour la rentrée 😉) ou sur le Blog régulièrement, vous devez savoir que je suis rentrée de vacances et très sincèrement, le retour à la réalité n’est jamais simple chez moi.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner 5 astuces que je fais pour ne pas déprimer à la fin des vacances.

Si vous n’avez pas encore lu mon article « Les 10 commandements en avion« , je vous invite à le faire

car ça peut toujours être utile quand on part ou revient de vacances.

🌸 Vider tout de suite sa valise

Petit rituel que j’ai pris il n’y a pas si longtemps que ça (peut-être 2 ans), et qui facilite le moral. Premièrement, le fait de vider immédiatement sa valise et faire ces machines, vous évite de la traîner dans vos pattes et surtout repenser encore et toujours à ces superbes vacances qui vous paraissent déjà loin à chaque fois que vous la voyez. Ensuite ça vous occupes les idées. On ne va pas se mentir, trier le linge, l’étendre, le détendre et le plier ça ne prend pas juste 2 minutes. Et pour finir ça vous évites de procrastiner encore et toujours.

Bien entendu je ne dis pas qu’à peine posé chez vous, allez bim on fait la valise. Non, non, pas du tout, surtout quand comme moi, vous rentrez à 2h du matin. Par contre ne tardez pas et dites-vous que 2/3 jours au plus tard ça doit être fait.

🌸 Prendre soins de soit

Que l’on revienne de la mer ou de la montagne, notre peau et nos cheveux ont souvent été malmenée et être chez soit permet d’y remédier. Quelques jours après votre retour pensez à vous faire une journée 100 % cocooning, qui sera dédiée à votre visage, votre corps et vos cheveux. Le fait de prendre soin de soi nous fait très facilement oublier les petits tracas de la vie, comme le fait que les vacances soient finis.

Attention, ceci est aussi valable pour les messieurs, il ne faut pas croire que prendre soin de son corps, son visage ou ces cheveux n’est qu’exclusivement féminin. Non, non, ce temps la est largement révolu !

🌸 Préparer son futur voyage

Petite habitude que j’ai prise et qui m’aide autant pour combattre le blues, que pour passer de futures vacances encore meilleures ! Pour commencer c’est très simple, je fais une liste de tout ce qui était super et une autre de ce qui serait à changer/améliorer. Ensuite je note les futures destinations qui me plairaient. Et pour finir je note les dates où partir en vacances serai possible.

A vrai dire, le fait de faire tout ça permet d’oublier que l’on est rentré, mais surtout, de penser aux futures vacances et non pas que les dernières sont finis.

🌸 Voir les gens que l’on aime

Alors là on va parler d’une chose indispensable selon moi. Pensez bien à vous réunir en famille ou entre amis, car être en compagnie des personnes que l’on aime nous aide toujours à  surmonter toutes nos déprimes passagères. De plus, se la raconter un peu avec notre superbe bronzage et exposer toutes nos aventures vacancières avec nos photos ou nos récits est toujours super agréable.

🌸 Faire régulièrement de petits voyages

Je sais que voyager est devenu un budget colossal, mais n’oubliez pas que voyager ne veut pas spécialement dire, avion et cocotiers. Non un voyage peut être un week-end et surtout ça peut être à 30 km de chez soi. Juste le faite de faire une fois par mois ou une fois tous les deux mois un petit week-end, ça vous permet de digérer plus sereinement vos fins de grandes vacances. Et bien oui, au moins dans votre tête ça se dit pas de manière dépressive, « bon ba dans un an les prochaines.. ».

Au final, et ça même si j’ai un petit coup de mou quand je rentre, je suis toujours aussi heureuse de retrouver mon chez moi et surtout mon lit 😝 ! Depuis plusieurs années maintenant, j’utilise à chaque fois ces 5 actions de retour de vacances, et la fin des jours de repos ne me pause plus tellement de problèmes. J’espère que ça vous aidera !

Avez-vous des astuces pour le retour des vacances ?

Ou voudriez vous partir, là tout de suite, en vacances ?

Julie

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *