Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Comment perdre du poids durablement et de là meilleure façon ?

En ce début d’année et comme chaque début d’année, énormément de personnes garçon ou filles prennent la résolution de perdre du poids et c’est bien, enfin si tu en as besoin. De nos jours il existe énormément de régime mais personnellement je ne suis pas trop pour, vu les résultats que j’ai vu sur le long terme, sur les personnes de mon entourage.

Les régimes peuvent parfois affaiblir ton système immunitaire et créer des carences ou te faire reprendre le double du poids que tu as perdu après l’avoir arrêté.

Comment perdre du poids et mincir ?

Personnellement, il y a maintenant plus d’un an et demi,  j’ai pris la décision de mincir afin d’ avoir une silhouette plus agréable à regarder et me sentir mieux dans mon corps. En moins d’un an je suis passée de la taille 42 à 36 38. (Applaudissement 👏🏻)

Bien entendu, comme toute chose, ça a pris du temps, mais jamais je n’ai commencé un régime. Malgré tout j’ai perdu trois tailles, que je n’ai jamais reprise et mon corps est en pleine santé.

7 conseils pour perdre du poids !

7 conseils pour perdre du poids et mincir durablement, afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête !


1. Connaître son poids :

Il faut savoir que d’une personne à une autre le poids idéal est different. Pour le calculer on prend en compte l’âge, la taille et la grosseur de nos os. Généralement il est compris dans une fourchette de trois à 5 kg si je ne me trompe.
Pour le savoir vous pouvez le calculer sur plein de sites différents mais sachez que ce ne sera pas une valeur sûre je vous conseille donc d’en parler plutôt avec votre médecin qui lui vous renseignera plus précisément.


2. Sa décision :

Prendre sa vie en main, à fin de perdre du poids et mincir, doit être une décision mûrement réfléchi et un choix personnel. Sauf si c’est votre médecin qui vous en donne l’ordre et là c’est un autre cas dont je ne parlerai pas.

C’est vous et personne d’autre qui allez devoir donner un nouveau rythme à votre vie. De plus si vous commencez quelque chose dont vous n’avez pas envie, vous avez 95 % de chances de ne pas aller jusqu’au bout.


3. Avoir une bonne alimentation :

Pour les personnes qui ont beaucoup à perdre,  je vous conseille de prendre un rendez-vous chez une nutritionniste qui va vous conseiller pendant quelques mois et vous apprendre à manger de façon équilibrée avec des quantités adapté à vos besoins.

Personnellement je ne suis pas passé par cette étape car je ne voulais pas perdre énormément de poids je voulais principalement perdre de la corpulence.
Mangez de tout en insistant principalement sur les fruits et les légumes. Éviter les matières grasses ainsi que les aliments trop sucrés.

Je vous déconseille très fortement de vous priver car ça casse un petit peu le moral et il est beaucoup plus difficile d’atteindre ses objectifs.
En plus après ça au moindre écart vous allez reprendre beaucoup plus facilement du poids.


4. Faire du sport :

Le sport va contribuer à sculpter votre corps, le tonifier et avec l’association d’une bonne alimentation à vous faire mincir et perdre du poids.
Quelques soient vos réticences avec le principe de faire du sport, il en existe obligatoirement un qui vous conviendra que ce soit seul, en équipe, chez vous ou dans une salle.

Même si vous commencez doucement les premiers mois, dites vous que pour avoir le maximum de résultats il est conseillé de faire du sport trois fois par semaine pendant un minimum d’une heure et d’éviter de laisser votre corps sans aucune activité pendant plus de 3 jours.

Le petit plus du sport et qu’il va vous permettre d’engendrer de la bonne fatigue qui vous aidera à mieux dormir la nuit et se réveiller plus en forme que jamais le matin.


5. Ne pas se peser tous les jours :

Il est conseillé de se peser une fois par semaine, voir une fois toutes les deux semaines, car la perte de poids peut-être longue à démarrer et dans pratiquement 100 % des cas, va stagner pendant un moment.

Si vous vous pesez tous les jours et ne voyez pas de résultats tout de suite ou des résultats de moins en moins grand, vous allez déprimer et risquez de vouloir tout arrêter alors que c’est la dernière chose à faire.


6. Être patient :

Comme on dit, Rome ne s’est pas construit en un jour (oui ça m’arrive de balancer des petites phrases vielles de cent ans 😜) et bien, avoir une silhouette presque parfaite, c’est la même chose.
De plus n’oubliez pas que le muscle est plus lourd que le gras, donc plus votre corps va se muscler, plus votre poids risque de stagner ou même augmenter suivant votre poids de base. C’est normal et pas un problème pour votre santé.


7. Prendre des photos :

En se voyant tous les jours on a beaucoup moins facilement l’impression que notre silhouette, enfin notre corps, s’affine et que l’on minci.

Je vous conseille donc de prendre une photo de vous au démarrage de votre changement de vie physique et d’autres tous les mois, une fois par mois. Si vous suivez bien votre nouveau rythme de vie vous serez sûrement surpris. Petit conseil, prenez vos photos en sous-vêtements pour avoir une meilleure vision des changements.


Conclusion 


Vouloir perdre du poids et vouloir sculpter son corps est quelque chose de très bien mais il faut tout de suite se mettre en tête que c’est quelque chose de pas facile du tout. Voilà pourquoi encore une fois je vous conseille de croire en vous d’aller au bout de vos décisions, de vos objectifs et vous verrez que vous vous sentirez mieux physiquement mais aussi moralement.

Est-ce que c’est une de tes résolutions pour cette année ?

Julie
5 Responses
  • Pabloelerb
    mai 3, 2018

    Thanks for an explanation.

  • Mllx.sarah
    mai 16, 2018

    Coucou ma belle , merci pour tes conseils , as tu déjà tester tbc ? Quel type d’exercices fais tu ?

    • Blondie June
      mai 22, 2018

      Oui, j’ai fait le TBC 1. En fait quand j’ai décidé de vraiment reprendre le sport il y a un peu plus de deux ans j’ai démarré par ça et j’ai franchement bien aimé malgré que je trouve que ça manque d’un programme cardio dedans (en gros il nous dise d’aller courir etcétéra, mais j’aurai vraiment aimé avoir un programme maison cardio). Personnellement je l’ai trouvé vraiment simple, alors que j’ai une amie qui l’a trouvé super dur.
      Aujourd’hui, je me suis crée mon propre programme (toute seule comme une grande) chez moi et je l’ai fais vérifier par un coach sportif qui m’a tout validé. Je me suis fait des séances haut du corps, bas du corps, cardio et en général avec des exercices fractionnés.

  • […] vous chercher à perdre du poids plutôt que de la cellulite j’ai écrit un article avec 7 conseils pour perdre du poids de ma meilleure manière […]

  • […] Les compléments alimentaires ne sont pas obligatoires lors d’une routine sportive  mais, on ne va pas se mentir, avoir de l’aide est toujours bon à prendre. Personnellement, grâce à eux j’ai trouvé une énorme motivation et un plaisir fou à refaire du sport et des résultats beaucoup plus concrets. Il est grand tant de prendre soin de nos corps, pour se sentir bien. Si perdre du poids t’intéresse, je t’invite à jeter un coup d’oeil a mon article « Comment perdre du poids durablement et de la meilleure façon ?« . […]

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *