Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Faire du sport quand on a ses règles !?

Bonjour bonjour mes Blondies !

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler d’un sujet 100% féminin, qui peu paraître tabou pour certains (alors qu’il n’y a aucune raison), les règles.

On va se concentrer plus particulièrement sur le rapport entre les règles et le sport ! Beaucoup trop de femmes se posent encore la question de, « est-ce que je peux faire du sport pendant mes règles ? »; alors aujourd’hui je vais essayer de vous éclairer sur ce sujet. 

On est parti !

 

Les biens fait du sport

On sait déjà toutes, que faire du sport est BON POUR LA SANTÉ, on nous le bassine  assez depuis l’enfance.

Lors de la période des règles on peut être sujette à des crampes ou tout simplement avoir des règles totalement irrégulières. Bonne nouvelle, faire du sport peut, chez certaines personnes, soulager ces douleurs mais en plus réguler notre cycle de manière naturelle. 

Alors raison de plus de vous mettre au sport si vous n’avez pas encore commencé. 

Sport et Règles 

Alors on va répondre tout de suite à la question que vous vous posez depuis tout à l’heure, OUI on peut faire du sport pendant nos règles.

Prenez juste en compte, qu’en plus des sautes d’humeur, des changements d’envies, votre corps se fatigue beaucoup plus vite et votre motivation et beaucoup moins présente.

Il est donc important de diminuer plus ou moins (suivant vos capacités), le rythme de votre entraînement pendant cette période. 

 

Quelle protection utiliser ?

Bon, sur ce sujet, personne ne peut choisir pour vous, c’est un choix 100% personnel. Mais renseignez-vous quand même un minimum avant de faire votre choix, en sachant qu’une serviette hygiénique n’est pas adapté à tous les sports et un tampon doit être changé de préférence tout de suis après votre séance.

Personnellement, j’utilise depuis 3 ans maintenant la Cup, qui est juste le grale pour moi dans ma vie de tous les jours et pour le sport.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire mon article « Tout sur la Cup menstruelle ». 

Conclusion 

Vous savez maintenant qu’avoir ses règles n’est pas un obstacle pour faire du sport (alors finit les fausses excuse hein !?!).

Il faut juste adapter son entraînement car, on est plus vite fatiguée et démotivée, mais certainement pas le supprimer.

Julie

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *