Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Les 10 commandements en avions !

Bonjour bonjour, je ne sais pas si vous êtes au courant si vous ne me suivez pas sur Instagram, mais je suis rentrée de vacances hier et j’ai atterri à Paris hier soir.. 😓

Personnellement, l’avion c’est mon transport préféré et que se soit de petits vols ou d’autres de plus de 12h je mis sent toujours aussi bien.

A vrai dire mon seul problème dans les avions, se sont LES VOYAGEURS !!!! 😡

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé d’énumérer 10 commandements qui vous aideront à passer un meilleur voyage mais également pour les autres passagers !

Let’s go !

1 Tu prendras connaissance de ta place avant de monter dans l’avion.

Ok ok, ça parait logique, mais en fait, pas pour la majorité. Combien de fois j’ai vu Jacqueline et Gustave se crier dessus car soit disant leur place n’existait pas.

La première chose à prendre en compte, c’est qu’en sachant le numéro de ta place, tu sais si tu dois monter à l’arrière ou à l’avant (premier point qui facilite la vie de tout le monde).

Ensuite t’énerve pas, quoi qu’il se passe tu a payé une place donc elle existe. Il suffit de suivre les chiffres et tu vas y arriver sans faire des allés retours inutiles dans l’appareil et donc en évitant de gêner les autres passagers.

2 Tu mettras une minute top chrono à ranger ta valise dans le compartiment.

Il y en a marre de perdre un temps fou, juste parce que Jacqueline et Gustave n’arrive pas à caser leur valise.

Sincèrement il n’y a rien de plus simple. Une fois que tu as trouvé ta place, tu ouvres le compartiment au dessus de toi et tu y place ton bagage (les roues en premier si c’est une valise) et hop tu vas t’installer. Ça ne sert à rien de s’exciter et faire du forcing si ton bagage ne rentre pas car si c’est le cas c’est tout simplement que tu l’a mal positionné.

3 Tu choisiras ta place en fonction de tes besoins urinaires.

J’ai tout à fait conscience que l’on a pas toujours l’opportunité de choisir sont emplacement et je comprends également que certaines personnes on plus besoins d’aller aux toilettes que d’autres. Malgré tout on peut toujours essayer de demander au dépose bagage si c’est possible d’être côté hublot ou couloir et en règle générale ils essayent toujours de nous satisfaire si c’est possible.

En gros c’est très simple, moi je ne vais jamais aux toilettes dans l’avion donc je ne bouge jamais de ma place. C’est pourquoi je prends toujours le côté hublot, ce qui m’évite de me lever toutes les 5 minutes car Jacqueline a besoin d’aller aux petits coins. Avec ça je ne gêne personne et personne ne me dérange.

4 Tu laisseras le hublot ouvert.

Mon plus grand plaisir, quand je suis dans l’avion, c’est voir ces superbes vues ! Malheureusement il m’est arrivée plusieurs fois d’être au centre ou côté couloir pendant que Mr Gustave côté hublot, l’avait fermé pendant tout le trajet.

Je vous avoue que ça me mets en rogne ! Dans le principe si le hublot te dérange, ne te mets pas à côté, ou si on te l’a imposé, demandes aux voyageurs à côté de toi si ça ne les dérangerai pas de changer de place.

5 Tu prendras ton argent sur toi si tu comptes en dépenser durant le vol.

Allé, on est reparti avec le principe de penser aux autres et d’observation de sa place.

Si tu es du côté couloir, que tu ai ton argent sur toi ou dans ton bagage, ça ne change rien, par contre si tu es au centre ou au hublot pense à prendre ton argent avec toi pendant le vol et ça t’évitera de déranger une fois de plus tes voisins.

6 Tu prendras conscience qu’il y a dans 98% des cas une personne devant toi et une derrière toi.

Et oui, qui n’a jamais subit de coups dans son siège ou de voisins de devant qui allongent leurs sièges alors que toi tu es déjà entrain de lutter pour trouver une bonne position vu le manque de place.

Ah la la, je dois vous avez que c’est ce qui m’énerve le plus et je vais peut-être passer pour une grosse rabat-joie mais je crois que le pire c’est quand on a un enfant derrière. Alors attention, j’adore les enfants, je suis une vraie mère poule avec eux et c’est justement pas eux que j’ai envie de massacrer par la parole, mais bien les parents qui n’en n’ont rien à faire.

7 Tu resteras propre.

Comme on dit, ne fait pas chez les autres ce que tu n’aimerais pas que l’on fasse chez toi ! Phrase qui m’a l’air assez compliquée à comprendre pour un certain nombre de personnes, quand on voit le dépotoir dans l’avion quand on en descend.

Au bout d’un moment il faut arrêter de se moquer du monde, pendant tout le trajet du vol les hôtesses et Stuarts ne cessent de passer avec des poubelles pour récupérer nos déchets, donc la moindre des choses serait de ne pas les mettre parterre.

8 Tu éviteras de te parfumer dans l’avion.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais c’est horrible !! Ce moment ou le commandant annonce que l’on a commencé la descente et que Jacqueline s’empresse de sortir son parfum et dans pshiter partout sur elle. « Non, non et non ! On est dans un lieu confiné ou je suis située à 10 centimètres de toi, tu veux me tuer ou quoi ?!  » Que vous ayez rendez-vous avec votre mari, votre amant ou je ne sais qui d’autre, pensez à vos voisins et attendez d’être sorti de l’appareil pour commencer à sentir la cocote.

9 Tu attendra l’arrêt complet de l’avion pour te lever.

Je trouve que se moment est le plus gênant et on peut l’observer sur TOUS les vols pour n’importe quelle destination.

Le commandant de bord précise haut et fort qu’il est important d’attendre l’arrêt total de l’avion pour des raisons de sécurité. J’aimerai bien savoir ce qui n’est pas clair là dedans ?! Parce que dès la première seconde ou l’avion s’est posé plus de 90% des Janine et Gustave du vol s’affolent comme si on venait d’annoncer un incendie, pour récupérer leurs bagages pour et au final, rester minimum 10/15 minutes comme un gogole dans l’allée, à attendre que les portes de l’appareil s’ouvrent et pouvoir en descendre.

Personnellement, que se soit pour l’allée ou même pour le retour, tant que je ne suis pas sorti de l’aéroport, je suis en vacances. Alors à quoi ça sert de se presser ?

10 Tu seras polie.

Bonjour.., bonjour.., BONJOUR ! Que ton vol dure 2h ou 10h, si tu n’es pas installé avec ta famille ou tes amis, tu vas passer tout ton trajet à côté de quelqu’un. Vous n’allez peut-être pas vous taper la discute ou faire copain copain mais la moindre des choses c’est d’être polie et de dire bonjour.

Ça a l’air peut-être idiot, mais le politesse c’est pour tout le monde et surtout à la portée de tous.

Garder toujours en tête que vous n’êtes pas seul dans un avion et que le savoir vivre est valable pour tout le monde, car au final, partir en volant c’est quand même sacrément fun !

Vous prenez souvent l’avion ?

Qu’est ce qui vous énerve en avion ?

Julie
1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *