Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail à la newsletter pour ne plus louper aucun article lors de sa publication !

Un beau bronzage pour cet été ! 🌞

Que l’on parte à l’étranger ou que l’on reste en France, que l’on soit à la plage, à la piscine ou n’importe où d’autre, bronzer l’été est devenu un besoin esthétique et un plaisir de la majorité d’entre nous.
Mais, comment préparer ça peau et la protéger ? Comment garder sont bronzage le plus longtemps possible ?
Aujourd’hui je vais vous parler de ce que moi je fais pour avoir un beau bronzage tout l’été et pour le garder le plus longtemps possible.

🌺 Comment préparer ça peau ?

• Personnellement, je commence toujours deux semaines à l’avance, en prenant tout les jours un complément alimentaire préparateur de bronzage, ce qui va agir directement de l’intérieur. Mes préférés sont les Lierac Sunissime préparateur capsules. Elles préparent, subliment, prolongent le bronzage et ont une protection cellulaire anti-âge ( c’est pas négligeable hein ?).

 

• Ensuite, la veille de ma première vraie exposition (en général le soir), je me fais un gommage sur tout le corps et un doux sur le visage. Oui, car on est d’accord que bronzer sur des peaux morts n’a aucun intérêt,en sachant que dès que ces peaux tomberons, le bronzage partira ( pas très glamour mais véridique ). Pour le corps, en ce moment j’utilise le gommage à la fraise de THE BODY SHOP et celui à la violette de COTTAGE, sinon pour le visage, en ce moment c’est la gelée gommante douceur de URIAGE qui est de sorti.

 

• Pour finir, après ma douche, je m’hydrate intensément le visage et le corps. Pour le corps j’utilise la crème Mango Temptation de chez Victoria Secret et pour le visage ma crème hydratante habituelle, la turneround overnight de CLINIQUE et mon contour de l’œil, le all about eyes également de CLINIQUE et que vous pouvez retrouver dans mon article « ma night routine soins« .

🌺 Comment bien bronzer ?

• Pour commencer, il faut bien se protéger, car oui, même si vous avez la chance de ne jamais prendre de coups de soleil (et qu’est-ce que je vous envie), la crème solaire est primordiale. Elle vous permettra d’avoir un bronzage beaucoup plus beau tout en vous protégeant des UV nocifs (mais ça vous le savez 😉).
Je vous conseil de prendre une crème solaire pour le corps et une deuxième pour le visage, spécialisée pour cette partie. Je sais bien que c’est un coût en plus mais sachez que l’on a pas la même peau sur le corps et sur le visage donc pas les même besoins de protection. Cette année, pour le corps j’ai pris la Sun beauty huile sèche SPF 50 de LANCASTER et le lait corps Sunissime SPF 30 de LIERAC , se sont deux produits que je n’ai jamais utilisé mais qui me faisaient de l’œil depuis plusieurs années. Pour le visage j’ai racheté le Crème au SPF 50+ de POLYSIAN,  que j’aime beaucoup.

 

• Ensuite je vous conseille de faire des gommages assez doux, deux fois par semaine. Attention il ne faut pas croire que gommer votre corps va retirer votre bronzage. Bien au contraire, en faire vous permettra de bronzer à chaque fois plus en profondeur et encore une fois, pas sur les peaux mortes. Pour le visage j’utilise toujours le même, mais en vacance, pour le corps j’utilise les gants gommant de chez THE BODY SHOP, je les adore car, ils fonctionnent vraiment bien et ne pèsent rien du tout dans ma valise en comparaison à tout autre gommage.

 

• Après je m’hydrate encore une fois la peau tout les jours afin de l’apaiser et également prolonger le bronzage. Par contre, quand j’ai malheureusement un coup de soleil, j’utilise la photoderm après-soleil de BIODERMA qui hydrate, apaise et prolonge le bronzage.

• Pour finir je continue toujours à prendre mon compléments alimentaires tout les jours.

🌺 Comment garder le plus longtemps sont bronzage ?

• Pour commencer, il faut d’abord savoir que, si vous avez bien préparé votre peau avant l’exposition et que vous avez tout fait pour bien bronzer, le plus gros du travail a été fait, vu que vous avez bronzer en profondeur.

 

• Ensuite l’hydratation est encore primordiale car le soleil assèche énormément la peau et si elle s’effrite à cause de la sécheresse, le bronzage partira avec.

 

• Après, je vous conseil de passer à seulement un gommage par semaine et le plus doux possible, le temps que le bronzage est encore présent.

 

• Et enfin pour finir, je continue encore deux semaines après la fin de mon exposition à prendre mon complément alimentaire tout les jours, car comme je vous le disais plus haut, celui que je prends prolonge le bronzage.

 Conclusion

Avoir un beau bronzage et le plus longtemps possible se travaille mais comme on dit, on a rien sans rien.
Il faut savoir quand même que l’exposition au soleil n’est pas ce qu’il y a de mieux pour sa peau et sa santé car, c’est l’un des premiers facteurs du cancer de la peau et du vieillissent prématurée de celle ci. Je vous conseil donc de bien vous protéger avec des produits adaptés et si possible anti-âge.

Est ce que vous aussi, vous prenez soin de votre peau avant, pendant et après l’exposition au soleil pour avoir un beau bronzage ?

Julie
4 Responses
  • Charlène
    juillet 17, 2018

    je viens à l’instant de m’appliquer mon autobronzant, ton article tombe donc parfaitement !
    je n’ai jamais tentée les compléments alimentaires ou gélules pour le bronzage mais j’ai pu en entendre beaucoup de bien… Il faudrait que je m’y tente 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *